MTF construit des centres de données géo-redondants pour IWC 

La célèbre manufacture horlogère schaffhousoise IWC mise sur une disponibilité et une sécurité maximales pour ses propres systèmes informatiques. En collaboration avec les spécialistes de MTF Swiss Cloud, le fabricant horloger leader transforme son système informatique en deux centres de données géo-redondants spécialement créés pour IWC et basés sur la technologie MTF Datacenter.

Highlights 

  • Deux propres centres de données géo-redondants avec redondance en temps réel
  • La technologie de pointe des centres de données permet d'utiliser l'informatique en tant que service
  • Performances maximales grâce au SSD et aux processeurs les plus récents
  • Support des centres de données conjointement par IWC et MTF
  • Flexibilité et sécurité maximales garanties par la technologie moderne
  • Logiciel complet par l'intermédiaire d'un centre de calcul défini
  • Possibilités d'extension flexibles et rapides grâce à des centres de données entièrement virtualisés
"En collaboration avec MTF, nous avons développé une solution de centre de données sur mesure pour nos besoins. Grâce aux centres de données définis par logiciel, la haute disponibilité, la sécurité et la flexibilité de nos systèmes informatiques ont été considérablement accrues. Le partenariat de longue date avec MTF est une pierre angulaire importante pour nous permettre de continuer à développer la numérisation dans notre entreprise."
Michael Schneider
Directeur associé IT & Sécurité

Flexibilité, sécurité et haute disponibilité géo-redondante 

contestation

Avec la construction du nouveau centre de production et de technologie sur le nouveau site de Merishausertal, IWC crée les dernières technologies de fabrication avec la plus haute qualité et précision pour les usines de fabrication IWC existantes et nouvelles. L'expansion stratégique de quatre cents employés qualifiés exige non seulement une technologie de production ultramoderne, mais aussi des systèmes informatiques de pointe pour un processus de production moderne et sans problème. Une disponibilité constante et une haute sécurité sont des facteurs de succès importants pour l'entreprise horlogère de luxe à l'ère de la numérisation. La flexibilité de l'utilisation des ressources informatiques doit également être garantie afin de répondre le plus efficacement possible aux nouvelles exigences à l'avenir.

dénouement

Les deux centres de données géo-redondants mis en place par IWC et MTF garantissent une disponibilité maximale, même en cas de catastrophes de grande ampleur. Les deux centres de données redondants sont complètement identiques. Dans le pire des cas, chacun des centres de données peut prendre en charge l'ensemble des opérations à lui seul. Grâce à la technologie logicielle, de nouvelles fonctions ou de nouveaux services de sécurité peuvent être implémentés en quelques minutes. Le service complet de MTF, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, offre un soutien et une assistance pour les défis techniques à tout moment, même dans des situations exceptionnelles. Les centres de données mis en œuvre pour IWC sont la même technologie de haut niveau que celle qui est à la disposition des PME dans le MTF Business Cloud.

IWC Schaffhausen, Branch of Richemont Int. SA 

Fondée en 1868 par un pionnier de l'horlogerie américaine, la société International Watch Company à Schaffhouse produit des garde-temps mécaniques de haute qualité. L'horloger suisse de luxe emploie plus de 750 personnes et appartient au groupe suisse de luxe Richemont depuis 2000. Avec sa passion pour les solutions innovantes et son inventivité technique, IWC Schaffhouse s'est fait un nom au niveau international. En tant que l'une des plus grandes marques mondiales dans le segment des montres de luxe, IWC crée des chefs-d'œuvre de haute horlogerie qui allient ingénierie et précision à un design exclusif.

Faits & chiffres 

0
centres de données géo-redondants locaux
0 TB
données de l'entreprise protégées
0
toutes les solutions de stockage Flash

Autres références 

Avez-vous des Questions ?

Ümit Celebi
Key Account Manager