GESTION DU CYCLE DE VIE DU MONITEUR SUR PLUSIEURS SITES 

Les tribunaux civils et pénaux de Zurich, avec la Cour suprême comme tribunal cantonal le plus élevé, sont synonymes de professionnalisme maximal, de jurisprudence uniforme et d'administration judiciaire efficace. Avec 18 sites et plus de 1 350 postes de travail, les tribunaux ont besoin d'offrir à leurs collaborateurs des postes de travail modernes et efficaces. MTF a assuré une modernisation sans faille de l'infrastructure des moniteurs, accompagnée d'une assistance complète pour les années à venir, tandis que les anciens appareils ont été réutilisés dans le respect de l'environnement.

Points forts 

  • Modernisation des postes de travail avec des moniteurs EIZO 38''
  • Suivi complet des clients par une direction de projet centrale et des interlocuteurs sur place
  • Réception, inventaire et transport dans les délais de 1'400 moniteurs
  • Echange efficace grâce à un nombre variable de collaborateurs chargés du déploiement
  • Programme de reprise durable pour la réutilisation
  • Assistance sur site en cas de panne pendant les 5 prochaines années
« MTF Solutions AG nous a apporté un soutien déterminant pour relever le défi d'une transition en grande partie sans perturbations. Les collaborateurs ont été impressionnés par le professionnalisme du personnel de MTF et sont très satisfaits de la qualité des nouveaux moniteurs 38 pouces. Nous apprécions particulièrement la flexibilité, l'engagement en faveur de la durabilité et l'approche globale de MTF, qui ont contribué à la réussite de ce projet ».
Christian Pfund
Chef d'équipe Réseau & Périphérie, Cour suprême de Zurich

DÉPLOIEMENT EFFICACE SUR PLUSIEURS SITES 

LE DÉFI

Les tribunaux civils et pénaux zurichois disposent d'environ 1'350 postes de travail répartis sur 18 sites dans le canton de Zurich. Les postes de travail existants - composés d'un, exceptionnellement de deux moniteurs - ne répondaient plus aux normes ergonomiques, techniques et écologiques actuelles, les appareils utilisés ayant atteint la fin de leur cycle de vie. Afin de perturber le moins possible le fonctionnement quotidien, il fallait assurer une transition aussi fluide que possible entre les anciens et les nouveaux appareils. Cela a nécessité une préparation minutieuse, un degré élevé de coordination mutuelle et un remplacement rapide et précis des appareils. Les nouveaux écrans devaient en outre être protégés par un contrat de maintenance sur site de cinq ans, garantissant une livraison de remplacement dans les 24 heures. En outre, les anciens écrans devraient être réutilisés dans une optique de durabilité.

LA SOLUTION

Pour répondre aux exigences, MTF a fourni une solution rentable avec un service complet qui a permis aux tribunaux civils et pénaux de Zurich de mettre à jour leur infrastructure de moniteurs de manière transparente. En étroite collaboration avec l'équipe ICT de la Cour suprême, MTF a procédé à une planification précise du déploiement. L'inventaire dans les délais des 1'400 moniteurs ainsi que les livraisons et installations des écrans dans les 18 sites, adaptées aux exigences et aux conditions individuelles, ont largement contribué à la modernisation des postes de travail en peu de temps. Les quelque 1 200 anciens écrans ont été récupérés et reconditionnés en vue de leur réutilisation. Les 240 palettes ainsi que les quelque 1,4 km d'emballage des écrans (3,8 tonnes de carton ainsi que 1,8 tonne de polystyrène) ont ainsi été éliminés de manière appropriée. Le concept d'assistance permet de remplacer rapidement un écran défectueux dans les 24 heures au cours des cinq prochaines années.

Tribunaux civils et pénaux de Zurich 

Les douze tribunaux de district du canton de Zurich forment, avec la Cour suprême, les tribunaux civils et pénaux zurichois. Ceux-ci traitent en première et deuxième instance toutes les procédures relevant du droit civil ainsi que les procédures pénales qui n'ont pas déjà été jugées définitivement par les ministères publics.

Faits & chiffres 

0
moniteurs inventoriés et livrés
0
palettes réparties sur 18 sites
0 t
déchets éliminés de manière appropriée

Autres références 

Aussi interessant 

Avez-vous des Questions ?

Fabian Müller
Geschäftsleiter Region Schaffhausen