LA SOLUTION
Pour relever les défis du groupe F.G. Pfister, un screening informatique structuré a été développé et réalisé. En collaboration avec le client, une « big picture » a été établie, définissant le processus, les outils utilisés ainsi que les objectifs et les objets de livraison. Les domaines thématiques pertinents pour le screening ont été définis en étroite collaboration avec le client.
Un catalogue de questions et des modèles de listes d'applications, de partenaires et de finances ont été élaborés afin de recenser systématiquement le paysage informatique. Sur cette base, une analyse complète a été réalisée, comprenant des enquêtes écrites, des entretiens personnels et des visites sur place. L'évaluation qualitative des différents thèmes a mis en évidence l'état global de l'informatique des entreprises concernées et les a classés dans une matrice d'évaluation.
Sur la base des résultats, des mesures concrètes générales et spécifiques à l'entreprise ont été élaborées, classées par ordre de priorité et recommandées en tenant compte des dépenses, des risques et des avantages. Chaque société a reçu un document individuel contenant les évaluations spécifiques et les recommandations d'action, qui ont été expliquées personnellement afin de rendre les résultats compréhensibles et applicables. Le screening informatique a contribué de manière décisive à accroître la transparence et à permettre une plus grande standardisation des mesures de sécurité.