Vente de lunettes
Roost Augenoptik AG
Modern Workplace comme solution complète du MTF Private Cloud.
Zero Trust se base sur le principe suivant : "Ne faire confiance à rien ni à personne - tout vérifier". Avec Zero Trust, la confiance est toujours temporaire, déterminée de manière dynamique et réévaluée en permanence. Une stratégie Zero Trust comprend donc d'innombrables composants et consiste en une combinaison de différentes solutions afin de pouvoir garantir une protection beaucoup plus élevée pour votre entreprise.
Les systèmes informatiques traditionnels sont souvent protégés par un fossé (pare-feu), comme un château fort. A l'intérieur de la douve (réseau), les systèmes sont considérés comme sûrs, à l'extérieur comme non sûrs. Ce principe est simple, mais il pose des problèmes non résolus à l'ère des services en nuage.
Avec l'approche moderne Zero-Trust, on essaie de considérer l'environnement système de manière plus granulaire et de n'autoriser l'accès à une information qu'après plusieurs contrôles. L'environnement système est ainsi divisé en catégories : identité, terminaux, données, applications, infrastructure (cloud, serveurs) et réseau. L'objectif de Zero-Trust est d'atteindre dans chaque catégorie le niveau de protection le plus élevé possible pour l'entreprise.